The Tap Dancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Earthquaker Devices Talons

Aller en bas

Earthquaker Devices Talons Empty Earthquaker Devices Talons

Message par Admin Lun 9 Déc - 21:20

Earthquaker Devices Talons

Earthquaker Devices Talons Talons10

Date de sortie : septembre 2012
Tarif moyen : 195 €

Alimentation : pile 9V, transfo type boss 9-18V
True Bypass

C'est mon overdrive de prédilection, celui qui m'a fait redécouvrir à la fois le son de mes guitares et de mon ampli. (et accessoirement hâté la revente de mon multi-effets).

La grande force de cette pédale est qu'elle ne ressemble à aucune autre : beaucoup d'overdrive boutiques sont construits sur la base de la Boss SD1 ou de la Maxon TS808. La Talons dispose de 6 boutons de contrôle, qui permettent de donner à l'ampli un véritable canal en plus.

Level (niveau) : à 10h, la pédale n'amplifie pas le volume, au-delà, l'ampli se prend un sacré coup de pied au cul
Presence : comme sur un ampli, le réglage de présence va jouer sur l'équilibre général des hauts-medium
Drive : très progressif, le drive permet d'aller des crunchs/beefy tone les plus subtils aux saturations les plus importantes. Lorsque le drive est au minimum, la Talons sonne exactement comme l'ampli dans lequel elle est branchée.
Treble / Middle / Bass : la Talons est doté d'un égaliseur paramétrique à 3 bandes, permettant de sculpter le son de manière assez sensible et notable. A noter que si les médiums sont réduits, il faudra monter un peu le Level pour garder un bon volume sonore.

La Talons donne le meilleur d'elle-même dans un bon ampli à lampes (jouée principalement dans mon Marshall JTM610, je l'ai aussi essayée dans un Fender Twin Reverb '65 et dans un Blackstar 5W). Dans le Twin Reverb 65, dépourvu de canal saturé, la Talons fait des merveilles et permet de s'approcher du son saturé impeccable d'un Hot-Rod ou d'un Princeton.

J'attends ma nouvelle alim pour pouvoir la jouer en 18V.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Jan - 15:26, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Marque d'effets préférée : Earthquaker Devices
Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45

https://tapdancer.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Earthquaker Devices Talons Empty Re: Earthquaker Devices Talons

Message par Admin Sam 21 Déc - 17:32

Alimentée en 18 Volts, la Talons est plus précise, les réglages d'EQ sont plus subtils.

Le gain gagne en richesse, sans être baveux ou imprécis.

Le volume reste constant, mais demande plus de précisions, sauf à avoir des voisins connaissant la légende l'ampli qui va à 11 ou adeptes du toutafond.

vidéo à venir prochainement
Admin
Admin
Admin

Marque d'effets préférée : Earthquaker Devices
Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45

https://tapdancer.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum