Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
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Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Date de sortie : 1977 (electric mistress), 1978 (deluxe electric mistress)
Prix moyen constaté : 150 €
Alimentation : 24 V par transfo, embout EHX
True Bypass
L'une des plus grandes références en termes d'effets, et l'un des flangers les plus employés au monde. L'une des caractéristiques les plus remarquables de cette pédale est le volume constant (à l'opposé de nombre de flangers bas de gamme ou intégrés dans des multi-effets)
Il s'agit de la révision de 1978, qui dispose d'un degré de distorsion inférieur, et qui a très vite été plébiscitée. C'est la pédale du son Police, de David Gilmour.
La pédale ne dispose pas de réglage de mix, c'est soit 100% (flanged out), soit 0% coupé. Elle dispose d'une sortie directe, qui n'est jamais affectée par l'effet (et peut permettre d'agir comme un séparateur, pratique pour gérer des sons en parallèle).
En mode Flanger, les trois réglages sont actifs :
Color gère la puissance du balayage du flanger.
Range gère l'étendue du balayage
Rate gère la fréquence d'oscillation
En mode Filter Matrix, le contrôle Rate est désactivé, le côté tournoyant du flanger n'apparaît plus, mais remplacé par un réglage manuel du "swirl". Ce mode est intéressant en conjonction avec d'autres effets, pour créer des textures sonores inédites.
Seuls ombres au tableau : la place conséquente occupée et l'alimentation en 24 V
Date de sortie : 1977 (electric mistress), 1978 (deluxe electric mistress)
Prix moyen constaté : 150 €
Alimentation : 24 V par transfo, embout EHX
True Bypass
L'une des plus grandes références en termes d'effets, et l'un des flangers les plus employés au monde. L'une des caractéristiques les plus remarquables de cette pédale est le volume constant (à l'opposé de nombre de flangers bas de gamme ou intégrés dans des multi-effets)
Il s'agit de la révision de 1978, qui dispose d'un degré de distorsion inférieur, et qui a très vite été plébiscitée. C'est la pédale du son Police, de David Gilmour.
La pédale ne dispose pas de réglage de mix, c'est soit 100% (flanged out), soit 0% coupé. Elle dispose d'une sortie directe, qui n'est jamais affectée par l'effet (et peut permettre d'agir comme un séparateur, pratique pour gérer des sons en parallèle).
En mode Flanger, les trois réglages sont actifs :
Color gère la puissance du balayage du flanger.
Range gère l'étendue du balayage
Rate gère la fréquence d'oscillation
En mode Filter Matrix, le contrôle Rate est désactivé, le côté tournoyant du flanger n'apparaît plus, mais remplacé par un réglage manuel du "swirl". Ce mode est intéressant en conjonction avec d'autres effets, pour créer des textures sonores inédites.
Seuls ombres au tableau : la place conséquente occupée et l'alimentation en 24 V
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